SPRING BLUES FESTIVAL – du lourd, pour l’édition 2018 !

Le groupe Lake Shore Band

Lake Shore Band

Le « Lake Shore Band » qui ouvrira les hostilités, est un groupe qui évolue depuis de nombreuses années dans l’atmosphère du blues bien particulier de Chicago.

Après avoir ouvert les premières parties de King King, des Yardbirds, de Pat MacManus, de Devon Allman, ou de Maurice John Vaughn, leur parcours a été marqué par de nombreuses scènes prestigieuses.

Composé de cinq musiciens, ayant le Blues chevillé au cœur, ils comptent dans leurs rangs : Cédic Puleo, guitare et chant, jack blues, à la basse, Claude Ménard  la batterie, Éric-Greg Lewis aux claviers et Jo Harp à l’harmonica, nul doute qu’ils sauront vous transporter dans leur univers d’un blues pur et dur.

The Low Budget Men

« The Low Budget Men » possède un parcours atypique.

Initialement projet caritatif, pour l’association « 2000 vies, le pari du cœur » , se retrouve « coup de cœur » d’Air France et British Airways pour l’année 2018.

Programmé en 2014 au Nice jazz festival, ils ont été élu groupe indépendant de l’année en Angleterre, avant d’assurer la première partie de Selha Sue et de se produire au prestigieux 100 Club, à Londres, en 2015.

Ses compositions originales, des mélodies ciselées pour le plaisir d’un large public, s’inspirent des influences Blues, Pop-Rock et Folk.

Nul doute que ses musiciens, Marc « le shark », Piola Caselli, aux guitares, Stéphane Marc, à la basse, Eric Chabaud à la batterie et aux percussions et Claude Mariottini, guitare et chant, ne vous fassent vibrer de plaisir.

Neal Black

« Neal Black » a débuté sa carrière discographique à New York en 1993.

Son blues lourd et puissant tend vers le heavy rock, tout en étant plus subtil et plus délicat que la moyenne.

Petit à petit, Neal se tourne vers un son plus « roots » qui inclut le son de la guitare Dobro et des cuivres.

Savoix puissante, grave et très rocailleuse, en font un interprète tout à fait particulier, alors que son jeu de guitare s’avère aussi éblouissant en électrique qu’acoustique.

Après avoir longtemps joué dans son Texas natal et au Mexique, il réside désormais en France, où il se réalise pleinement, non ssans exercer son talent dans l’Europe entière, en compagnie d’artistes tels que Nina Von Horn, Blues Conspiracy, <nico Wayne Toussaint, Leadfoot Rivet et fred Chapellier.

Son dernier album, « Before Daylight », est sorti en 2004.

En 2016, il s’associe au Bluesman de nouvelle Orléans, Larry Larry Garner, pour l’album « Guilty Saints », chez Dixiefrog, avant d’être invité sur l’album « Magneto » du groupe français « Les chics Types ».

Nous ne pouvons douter du plaisir que vous aurez en venant savourer son indescriptible talent.

Quand ? Le Samedi 12 mai 2018, 19h

? Salle Daudet, Peymeinade