L’École de musique « Tribal School »

ecole-instruments

Réglementation officielle Coronavirus :

Chers professeurs, si vous, ou des élèves, avez visité les pays suivants : Chine, Corée du Sud, Singapour, ou Italie (Lombardie), pendant les vacances, merci d’en informer le responsable de l’école, Mr. Fred Schwentzel.

Aucun membre de la communauté Tribal Roch / Tribal School (professeur, élève, ou parent) ne sera autorisé au sein de l’établissement, en cas de fièvre supérieure à 37,5° C.

Selon le Ministère de la Santé, tout établissement doit contacter le SAMU, si une personne présente des symptômes de fièvre.

Pour toute information complémentaire, voici le lien du gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Concernant les mesures d’hygiène et de précaution, merci de respecter les consignes suivantes : pas de bises, ni de serrage de mains. Lavez-vous régulièrement les mains en utilisant une solution hydro-alcoolique et portez un masque, si vous avez de la fièvre.

Merci de votre compréhension !

Notre adresse

Notre école se situe
au 6, av. Joseph Cauvin
(Villa Del Grosso) à Peymeinade.

Cliquez ici pour consulter

Les événements
de notre école de musique

Les cours

Les salles de cours de l'Ecole de musique

Les salles de cours de l’École de Musique Tribal School

L’école « Tribal Roch » dispense des cours de :
– Guitare
– Piano
– Chant
– Batterie
– Éveil musical
– Saxophone
– Clarinette

Les cours sont donnés au local de l’école situé au 6, Avenue Joseph Cauvin à Peymeinade.

Seuls les élèves et adhérents sont autorisés à y pénétrer, dans le cadre des activités de l’association.
Les élèves et adhérents s’engagent à respecter les lieux, l’environnement et éviter toutes formes de nuisances sonores.

NOUVEAU : ÉVEIL MUSICAL

De nouveaux « Ateliers d’Éveil musical » sont organisés tous les Mercredi à 11h30 et tous les Jeudis à 17h00 et 17h45 (durée du cours : 45 minutes).

Les enfants de 3 à 6 ans pourront s’initier à la musique et découvrir divers instruments. Les ateliers du Mardi sont davantage axés sur les percussions et les musiques du monde. Pour tout renseignement, merci de nous contacter par email. L’un de nos professeurs entrera en contact avec vous pour convenir d’un cours d’essai.

Conditions d’inscription :

Pour vous inscrire (vous ou un membre de votre famille) à un des cours dispensés par nos professeurs de musique, vous devez :
– vous acquitter de l’adhésion annuelle à l’association Tribal Roch (20 € / an)
– régler les frais d’inscription au cours de musique

Si vous ne vous inscrivez pas au début de l’année scolaire, le règlement se fera au prorata des cours pouvant être dispensés.

Comment vous inscrire :

1. Téléchargez la fiche d’inscription en cliquant ici : fiche d’inscription. Imprimez-la, remplissez-la.
    (Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche d’inscription, nous pouvons vous l’envoyer par courrier, ou encore vous pouvez prendre un RDV pour venir la remplir sur place).
  2. Postez votre fiche d’inscription ainsi que votre chèque d’adhésion (20 €) et le règlement des cours à l’adresse suivante :
    Villa Del Grosso
    6, Avenue Joseph Cauvin
    06530 – Peymeinade

Selon les besoins et les possibilités des enseignants, le nombre de cours peut être adaptés, ainsi que l’échelonnement des règlements.

Absences aux cours / Rattrapage

En cas d’impossibilité d’assister à un cours, l’élève doit prévenir son professeur et le cours est décompté, sauf pour cause de  maladie
(présentation d’un certificat médical obligatoire ).
A l’inverse, en cas d’absence du professeur, l’élève est en droit de rattraper son cours, et ce, sur toute la période de l’année.

Remboursement / Période d’essai

Hormis un motif sérieux, (déménagement, maladie, etc..) l’abandon en cours d’année n’impliquera pas de remboursement systématique.
Ainsi, tout trimestre commencé est un trimestre du !
De même, si une période d’essais est tout à fait concevable, il apparaît comme honnête que celle-ci n’excède pas les deux premières séances.

Les tarifs :

Cotisations annuelles 2017-2018

1. Cours particuliers de guitare, piano, batterie, saxophone, chant

• 1 cours / semaine (hors vacances scolaires), durée 30 minutes : 620 € / an
  • 1 cours / semaine (hors vacances scolaires), durée 1 heure : 1240 € / an

2. Cours « duo » guitare ou batterie

• 1 cours / semaine (hors vacances scolaires), durée 30 minutes : 450 € / an

3. Cours « trio » guitare

• 1 cours / semaine (hors vacances scolaires), durée 30 minutes : 360 € / an

4. Atelier d’éveil musical (de 2 à 6 ans)

• 1 cours / semaine (hors vacances scolaires), durée 45 minutes : 240 € / an

5. Ateliers de groupe

• 4 ateliers de 2 heures pendant les vacances scolaires (à définir) : 100 € /an (par élève)

– Adhésion annuelle à l’association Tribal Roch : 20€
– Règlement en 1à fois possible, chèques vacances acceptés.

Nota : Une aide de 100 € / an pourra être allouée à certains élèves peymeinadois, sur la base du « quotient familial » et ce, dans la limite de la somme globale allouée à Tribal Roch, par la Mairie de Peymeinade, à cet effet. N’hésitez pas à nous contacter.

Les professeurs de musique :

Cécile Crousse (violon)

Tia Dalma (chant, chorale et éveil musical)

Adrien Deplano (batterie)

– Franck DUCASSE  (chant pop / rock – moderne)

Yann GAMAIN  (piano)
yanngamain@yahoo.fr

Michael Gruber (guitare)

Benjamin Le Bars (guitare)

– Jean-Baptiste POL  (batterie)
poljeanbaptiste@sfr.fr

Nathalie SABA (piano)

Frédéric SCHWENTZEL  alias Fred HAMM (guitare + guitare basse)
frederic.schwentzel@gmail.com

Cécile Crousse

Professeur de violon

Adrien Deplano

Professeur de batterie

Son père, batteur également, l’a fait baigner dans la musique depuis sa plus tendre enfance.

A 12 ans, il intègre la classe de percussions du conservatoire de Grasse et commence à jouer dans diverses formations (reggae, funck, métal, punck…) avec des camarades de classe.

Il participe ainsi à de nombreux concerts, avec l’association « ça percute » et enregistre même en studio, s’ouvrant ainsi à de nombreux genres musicaux.

A 18 ans, passionné de musique « métal », il enregistre l’album « Follow the cloud » avec le groupe « Shoot the girl first », ce qui le conduira à signer avec un important label américain.

Il enchaîne alors de nombreuses tournées européennes et tournages de clips, pendant 4 ans.

En 2018, il crée le groupe  » From Dismay », avec lequel il sera lauréat du Tremplin des Nuits Carrées, à Antibes.

Fort des ces expériences, il a acquis un professionnalisme et une polyvalence qui lui permettent d’honorer de nombreux contrats lors de concerts et de tournées.

Il a décidé, cette année, d’intégrer Tribal Roch, afin de se consacrer à l’enseignement et ainsi, partager sa passion.

Tia Dalma

Professeur de chant, atelier chorale et éveil musicaldalma

Tia débute sa carrière à Annecy, en se produisant avec plusieurs groupes de sa région. Elle s’y construit une solide expérience face au public.

Dans le même temps, elle intègre une troupe de danse moderne, ce qui lui permit de travailler l’attitude scénique qu’elle a su transmettre à ses élèves.

Chanter et danser est vital pour Tia. Cela lui permet d’être elle-même, sans artifice.

Transmettre cet art multiple, si durement acquis, est une façon d’enseigner à ses élèves de dépasser l’éventuel manque de confiance en soi, grâce à un travail sur les émotions et l’expressivité.

Lors de ses cours, Tia apporte à ses élèves la spontanéité et leur permet donc de se dépasser.

Elle les amène à trouver en eux-mêmes l’énergie positive de la musique.

Dans les ateliers d’éveil musical, les enfants apprennent à « se placer » sur une musique et à s’amuser, en chansons, rythmes et musicalité.

Tia  parvient ainsi à transmettre sa passion au travers de jeux musicaux, où l’écoute de soi est aussi importante que l’écoute des autres.

Une étape importante dans la découverte de l’univers de la musique et ce, dès l’âge de 4 ans.

Forte de sa solide expérience et de son aspect novateur, Tia se projette dès aujourd’hui comme un élément incontournable de la Tribal School.

Franck Ducasse

Franck DucasseProfesseur de chant pop / rock – moderne, Franck vient de rejoindre notre équipe pédagogique.

Musicien depuis 1978, ce clarinettiste de formation classique a joué dans l’orchestre régional Midi – Pyrénées et dans l’orchestre départemental du Tarn et Garonne.

Par la suite et après avoir tourné dans des orchestres de bal, il a été pris par le virus du Rock et s’est produit sur Toulouse, dans différents groupes et aussi en studio.

C’est en 1990 qu’il a rejoint la Côte d’Azur et s’est résolument tourné vers le chant.

De plus guitariste confirmé, il maîtrise donc l’expérience du chant simultané avec instrument, ce qui est un travail spécifique et bien utile à tout chanteur et toute chanteuse.

Il est certain que ce parcours professionnel varié, basé sur de solides bases classiques, ne pourra qu’être bénéfique pour ses élèves.

Yann GAMAIN :

Professeur de piano

Yann GamainYann Gamain dispose d’une solide formation de 15 années piano en étude de conservatoire, où il s’est enrichi des différents apprentissages de la théorie, du solfège et de la pratique. Il a également fait partie de plusieurs groupes avec lesquels il s’est familiarisé avec la pratique du « jeu d’orchestre » et ce, dans différents styles de musique : Rock, Pop, Funk & Groove.

Son professeur de Conservatoire, lui-même pianiste à l’Opéra de Paris, lui a transmis pendant 10 ans les bases essentielles des méthodes de progression et de pédagogie.

Cette formation de musique classique, jumelée à la pratique de musiques actuelles, a fait de lui un professeur de qualité.

Il s’est par la suite perfectionné dans la maîtrise parfaite du piano, l’habitude de jouer en orchestre, de même que dans les techniques d’animation de groupes, et de pédagogie.

Le résultat aujourd’hui nous permet d’accueillir un professeur habitué au management de ses cours avec des élèves de tous âges.

Il est de plus animé d’une volonté de disponibilité pour ses élèves, puisque résidant à Peymeinade même. Sans compter que ses diplômes de Conservatoire parlent d’eux mêmes, quant à ses compétences de musicien et de professeur.

Michael Gruber

Professeur de guitaregruber

Michael est auteur-compositeur, membre de la SACEM depuis 1991.

Il apprend la guitare très jeune et commence une démarche d’écriture de ses propres chansons, avant de se construire un répertoire de reprises et de jouer, tout au long de sa carrière, en se produisant sur scène au sein de diverses formations.

Sélectionné par la SACEM dans les années ’90, il enregistre ses compositions au studio « Miraval », sous la direction de Patrice Quef (Pink Floyd, Sting, Sade…).

Il exercera ensuite, pendant 15 ans, dans la sphère musicale azuréenne, ce qui lui permettra de pratiquer plusieurs instruments, de lier une parfaite connaissance et de solides amitiés avec la plupart des acteurs du milieu artistique de notre région.

Son enseignement de la guitare repose, avant tout, sur le plaisir de la pratique de l’instrument, ainsi que les différentes façons de s’accompagner sur tous les styles de musique.

En résumé, pour lui, il faut apprendre à jouer pour soi, puis pour les autres…

Fred HAMMfred hamm

Professeur guitare et basse.

Fred Hamm est guitariste et professeur depuis plus de 20 ans.
Diplômé de musicologie et du conservatoire de Nice, il s’est régulièrement produit sur les scènes de l’hexagone avec diverses formations (Nice Jazz Festival, Midem, tournée des FNAC…).

Véritable amoureux de la musique, ses compositions favorisent la fusion des styles, entre Rock, Jazz, Funk, ou Métal. Ses influences sont diverses et originales.

Fred a enregistré et produit 5 albums et côtoyé plusieurs pointures internationales de la musique.

Un premier album instrumental, au côté de Pascal Mulot et Alain Weiss (Magma), un second projet fusion electro-jazz rock avec le talentueux pianiste Laurent de Wilde, un disque fun-rock avec Blackbird Mc Knight (guitariste de Funkadelic, Red Hot Chili Peppers et Miles Davis), un projet Heavy Metal « HellXhere » distribué en Europe, ou encore plus récemment, un album sorti avec la collaboration du grand Reeves Gabrels, guitariste de David Bowie et The Cure.

Mais Fred ne s’arrête pas en si bon chemin et décide de s’engager dans un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : s’occuper de l’école de musique « Tribal School ».

Benjamin Le Bars

Professeur de guitare

Jean-Baptiste POL :

Professeur de batterie.

jean-baptiste pol

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Jean-Baptiste Pol commence l’apprentissage de la trompette au Conservatoire de Cannes à l’âge de 5 ans, avant d’intégrer la classe de percussions à 14 ans, où il se familiarise avec la batterie, avant d’en faire son instrument principal.

Il en sort diplômé en 2009, non sans avoir obtenu son CFEM au conservatoire de Valbonne, avec Christophe Perez.

Il décide alors de devenir musicien professionnel et entame une activité de musicien « live/studio ».

Jean-Baptiste intègre en 2010 le groupe de Métal symphonique/progressif niçois « Kérion », avec lequel il enregistre deux albums qui sortiront dans le monde entier, précédant ainsi deux tournées françaises.

Dans le même temps, il se découvre une passion pour la pédagogie et se dirige vers l’enseignement dès 2010 et commence son activité de professeur particulier.

En 2015, Jean-Baptiste intègre les formations « Fairyland » & « Glamory ».

C’est cette dernière formation qui lui permettra d’arpenter les plus belles scènes de la région niçoise, après la distribution de l’album labellisé « Glam Over » et aussi de tourner pour TF1, la même année.

Aujourd’hui, membre à part entière de la « Tribal School », il entend bien faire profiter ses élèves de son savoir.

Nathalie Saba

Professeur de piano

Vous avez une question ?

Pour tout renseignement sur les cours, contactez le responsable de l’école :

Frédéric Schwentzel
Frederic.schwentzel@gmail.com