L’École de musique « Tribal School »

ecole-instruments

Fête de la musique Tribal Fest 2017

spectacle-fin-annnee-ecole

tribal-fete-noel-musique

tribal-fete-noel-musique2

La fête de Noël de la « Tribal School » : un franc succès !

Plus de 200 personnes se sont en effet retrouvées ce 11 Décembre 2016 pour applaudir le spectacle concocté par nos professeurs, grâce au talent prometteur de leurs élèves.

En effet, parvenir à un tel résultat après seulement 3 mois d’exercice, relève d’un exploit dont nous pouvons être fiers et qui démontre le sérieux des cours, de même que la réelle motivation et le talent de nos chers élèves.

Alors, que les parents et les familles soient remerciés pour leur confiance.

Merci aussi à la municipalité de Peymeinade qui nous soutient toute l’année durant et notamment avec la mise à disposition gracieuse de la « Salle Daudet » pour cette audition de Noël.

Comment, de même, ne pas remercier l’équipe pédagogique de l’école de musique qui, par son allant et sa motivation, permet à notre école de prendre cette année une nouvelle dimension, sous la houlette de Frédéric Schwentzel.

Mais surtout, merci aux élèves qui, par leur sérieux, leur talent et leur motivation, nous donnent l’envie de toujours et mieux transmettre.

Je terminerai par une petite citation personnelle : « La musique ne sert peut-être à rien, mais je plains ceux qui n’en jouent pas ».

NOUVEAU : ÉVEIL MUSICAL

Notre école de musique est heureuse de vous informer que, devant le succès rencontré, de nouveaux « Ateliers d’Éveil musical » sont ouverts dès aujourd’hui et ce, tous les Mardis à 17h00 et 17h45 et aussi tous les Jeudis à 17h00 et 17h45.

Plus d’enfants de 3 à 6 ans pourront donc s’initier à la musique et découvrir divers instruments. Les ateliers du Mardi sont davantage axés sur les percussions et les musiques du monde.

Pour tout renseignement, merci de nous contacter par email (écrivez-nous ici). L’un de nos professeurs entrera alors en contact avec vous pour convenir d’un cours d’essai.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook en cliquant ici.

Les cours

L’école « Tribal Roch » dispense des cours de :Villa-1
– Guitare
– Piano
– Chant
– Batterie
– Éveil musical
– Saxophone
– Clarinette

Les cours sont donnés au local de l’Association situé 7, chemin du Suye à Peymeinade.

Seuls les élèves et adhérents sont autorisés à y pénétrer, dans le cadre des activités de l’association.
Les élèves et adhérents s’engagent à respecter les lieux, l’environnement et éviter toutes formes de nuisances sonores.

Conditions d’inscription :

Pour vous inscrire (vous ou un membre de votre famille) à un des cours dispensés par nos professeurs de musique, vous devez :
– vous acquitter de l’adhésion annuelle à l’association Tribal Roch (20 € / an)
– régler les frais d’inscription au cours de musique

Si vous ne vous inscrivez pas au début de l’année scolaire, le règlement se fera au prorata des cours pouvant être dispensés.

Comment vous inscrire :

1. Téléchargez la fiche d’inscription en cliquant ici : fiche d’inscription. Imprimez-la, remplissez-la.
    (Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche d’inscription, nous pouvons vous l’envoyer par courrier, ou encore vous pouvez prendre un RDV pour venir la remplir sur place).
  2. Postez votre fiche d’inscription ainsi que votre chèque d’adhésion (20 €) et le règlement des cours à l’adresse suivante :
    Association Tribal Roch
    7, chemin du Suye
    Peymeinade

Selon les besoins et les possibilités des enseignants, le nombre de cours peut être adaptés, ainsi que l’échelonnement des règlements.

Absences aux cours / Rattrapage

En cas d’impossibilité d’assister à un cours, l’élève doit prévenir son professeur et le cours est décompté, sauf pour cause de  maladie
(présentation d’un certificat médical obligatoire ).
A l’inverse, en cas d’absence du professeur, l’élève est en droit de rattraper son cours, et ce, sur toute la période de l’année.

Remboursement / Période d’essai

Hormis un motif sérieux, (déménagement, maladie, etc..) l’abandon en cours d’année n’impliquera pas de remboursement systématique.
Ainsi, tout trimestre commencé est un trimestre du !
De même, si une période d’essais est tout à fait concevable, il apparaît comme honnête que celle-ci n’excède pas les deux premières séances.

Les tarifs :

Cotisations annuelles 2016-2017

1. Cours particuliers

Nombre de cours annuel : 32

• Durée : 30 mn : 620 € / an
  • Durée : 45 mn : 940 € / an
  • Durée 1 heure : 1240 € / an

2. Cours « duo » guitare & chant

Nombre de cours annuel : 32

• Durée 30 mn : 450 € / an

3. Éveil musical (de 2 à 6 ans)

Nombre d’ateliers annuels : 30

• Durée 45 mn : 240 € / an

4. Formation musicale (harmonie/composition/solfège)

Ces cours comprendront entre 4 et 8 élèves
Nombre de cours annuels : 30

• Durée 30 mn : 240 € /an (par élève)

Nota : Une aide de 100 € / an pourra être allouée à certains élèves peymeinadois, sur la base du « quotient familial » et ce, dans la limite de la somme globale allouée à Tribal Roch, par la Mairie de Peymeinade, à cet effet. N’hésitez pas à nous contacter.

Les professeurs de musique :

– CANDILLE Sylvie (éveil)
sylviecandille@orange.fr

FRANC Gérard (saxo + clarinette)
hasselblad83@yahoo.fr

– POL Jean-Baptiste (batterie)
poljeanbaptiste@sfr.fr

Yann GAMAIN  (piano)
yanngamain@yahoo.fr

ROLLAND James  (guitare)
james.rolland@gmail.com

SAINTE ROSE Pascale (chant)
pascale.sainte-rosefanchine@wanadoo.fr

SCHWEITZEL Frédéric alias Fred HAMM (guitare + guitare basse)
frederic.schwentzel@gmail.com

Sylvie CANDILLE :Sylvie Candille

Eveil musical et piano.

Sylvie Candille enseigne la musique depuis 1994.

Pour l’éveil musical, elle propose une approche de la musique à travers tous ses aspects (affectif, sensoriel, dynamique, rythmique & plastique), selon la méthode pédagogique « Willems ».

Pour le piano, sa méthode ludique permet d’aborder tous les aspects musicaux.

L’apprentissage de l’instrument est ainsi efficacement complété.

Nous ne pouvons que nous féliciter que Sylvie ait accepté de rejoindre l’équipe de la « Tribal school » et faire ainsi profiter les élèves de ses 22 ans d’expérience réussie.

Yann GAMAIN :

Professeur de piano

Yann GamainYann Gamain dispose d’une solide formation de 15 années piano en étude de conservatoire, où il s’est enrichi des différents apprentissages de la théorie, du solfège et de la pratique. Il a également fait partie de plusieurs groupes avec lesquels il s’est familiarisé avec la pratique du « jeu d’orchestre » et ce, dans différents styles de musique : Rock, Pop, Funk & Groove.

Son professeur de Conservatoire, lui-même pianiste à l’Opéra de Paris, lui a transmis pendant 10 ans les bases essentielles des méthodes de progression et de pédagogie.

Cette formation de musique classique, jumelée à la pratique de musiques actuelles, a fait de lui un professeur de qualité.

Il s’est par la suite perfectionné dans la maîtrise parfaite du piano, l’habitude de jouer en orchestre, de même que dans les techniques d’animation de groupes, et de pédagogie.

Le résultat aujourd’hui nous permet d’accueillir un professeur habitué au management de ses cours avec des élèves de tous âges.

Il est de plus animé d’une volonté de disponibilité pour ses élèves, puisque résidant à Peymeinade même. Sans compter que ses diplômes de Conservatoire parlent d’eux mêmes, quant à ses compétences de musicien et de professeur.

Gérard FRANC

Professeur de saxophoneGérard Franc

Gérard Franc a exercé depuis 1985 en tant que professeur de saxophone  et de clarinette dans les meilleures écoles de musique de la région, avant de rejoindre Tribal Roch en 2009.

Il ne nous a plus quitté depuis et ce, pour la plus grande joie de ses élèves.

1er  prix du conservatoire de Cannes en clarinette classique, il s’est également distingué, au sein de ce même conservatoire, en Big Band de Jazz (saxo), sous la baguette de Patrick Michel, de même qu’en orchestre classique et musique de chambre.

La palette de son enseignement va de la musique classique au jazz, en passant par le funk et les différentes formes de jazz (middle, manouche & New Orléans).

Fred HAMMfred hamm

Professeur guitare et basse.

Fred Hamm est guitariste et professeur depuis plus de 20 ans.
Diplômé de musicologie et du conservatoire de Nice, il s’est régulièrement produit sur les scènes de l’hexagone avec diverses formations (Nice Jazz Festival, Midem, tournée des FNAC…).

Véritable amoureux de la musique, ses compositions favorisent la fusion des styles, entre Rock, Jazz, Funk, ou Métal. Ses influences sont diverses et originales.

Fred a enregistré et produit 5 albums et côtoyé plusieurs pointures internationales de la musique.

Un premier album instrumental, au côté de Pascal Mulot et Alain Weiss (Magma), un second projet fusion electro-jazz rock avec le talentueux pianiste Laurent de Wilde, un disque fun-rock avec Blackbird Mc Knight (guitariste de Funkadelic, Red Hot Chili Peppers et Miles Davis), un projet Heavy Metal « HellXhere » distribué en Europe, ou encore plus récemment, un album sorti avec la collaboration du grand Reeves Gabrels, guitariste de David Bowie et The Cure.

Mais Fred ne s’arrête pas en si bon chemin et décide de s’engager dans un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : s’occuper de l’école de musique « Tribal School ».

Jean-Baptiste POL :

Professeur de batterie.

jean-baptiste pol

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Jean-Baptiste Pol commence l’apprentissage de la trompette au Conservatoire de Cannes à l’âge de 5 ans, avant d’intégrer la classe de percussions à 14 ans, où il se familiarise avec la batterie, avant d’en faire son instrument principal.

Il en sort diplômé en 2009, non sans avoir obtenu son CFEM au conservatoire de Valbonne, avec Christophe Perez.

Il décide alors de devenir musicien professionnel et entame une activité de musicien « live/studio ».

Jean-Baptiste intègre en 2010 le groupe de Métal symphonique/progressif niçois « Kérion », avec lequel il enregistre deux albums qui sortiront dans le monde entier, précédant ainsi deux tournées françaises.

Dans le même temps, il se découvre une passion pour la pédagogie et se dirige vers l’enseignement dès 2010 et commence son activité de professeur particulier.

En 2015, Jean-Baptiste intègre les formations « Fairyland » & « Glamory ».

C’est cette dernière formation qui lui permettra d’arpenter les plus belles scènes de la région niçoise, après la distribution de l’album labellisé « Glam Over » et aussi de tourner pour TF1, la même année.

Aujourd’hui, membre à part entière de la « Tribal School », il entend bien faire profiter ses élèves de son savoir.

James Rolland

Professeur de GuitareJames Rolland

James est guitariste depuis plus de 30 ans.

Guitariste dans plusieurs groupes de Paris puis dans les Alpes Maritimes, il s’est régulièrement produit sur les scènes de l’hexagone dans des styles musicaux variés.

Ses influences sont teintées du Rock des années 70 ( Floyd, Led Zeppelin, Deep Purple etc….) mais aussi des grands noms de la variété internationale et du Pop Rock.

Il a développé une méthode d’apprentissage de la guitare basée sur le travail de l’instrument par le « Plaisir ». Cette méthode intègre les notions principales du solfège comme une aide à la compréhension de ce que l’on joue plutôt que comme une obligation.

Professeur de guitare depuis plus de 10 ans, il a choisi d’intégrer l’école de musique de « Tribal School » dont les valeurs sont en droite ligne avec ses propres convictions.

Vous avez une question ?

Pour tout renseignement sur les cours, contactez le responsable de l’école :

Frédéric Schwentzel
Frederic.schwentzel@gmail.com